Pourquoi et comment utiliser nos copeaux de savon Bio ?

Conseils d'utilisation

Conseils d'utilisation

 

Tout d’abord, les copeaux de savon sont une solution économique, en effet, en utilisant les quantités indiquées dans notre recette pour le lavage en machine vous pourrez fabriquer jusqu’à 17,5L de lessive avec un seul sachet.

 

Nos copeaux de savons Bio parfumés à la Verveine sont recommandés pour laver le linge délicat, diilués dans de l’eau chaude, ils deviennent une alternative à la lessive classique. Tout aussi efficaces, les copeaux peuvent être aussi utilisés pour réaliser un spray multi-usages maison pour venir à bout des tâches tenaces. Grâce à leur parfum bio et naturel, le linge garde en séchant une bonne odeur de Verveine.

Découvrez le produit en cliquant ici

image

Voici nos deux recettes pour fabriquer sa lessive maison grâce à nos copeaux de savon :

Voici nos deux recettes pour fabriquer sa lessive maison grâce à nos copeaux de savon :

Lavage à la main :

Nous vous conseillons de diluer 20g de copeaux dans 1 litre d’eau bouillante. Bien remuer, puis rajouter de nouveau 1 litre d’eau chaude.

Lavage en machine : 

Diluez 20g de copeaux dans 1/2 litre d’eau bouillante. Remuez, puis rajouter de nouveau ½ litre d’eau chaude. Versez le liquide dans le compartiment prévu à cet effet. La lessive en copeaux étant plus concentrée, vous pouvez utiliser une dose légèrement inférieure à celle habituellement utilisée pour éviter une mousse abondante (environ 100ml).

Astuces

1/ Pour obtenir une lessive naturellement assouplie et détartrer le tambour de votre machine, versez un verre de vinaigre blanc dans le compartiment de l’assouplissant.

2/ Pour raviver le blanc de votre linge, nous suggérons d’ajouter 2 cuillères à café de percarbonate de soude dans votre lessive.

3/ Vous pouvez réaliser votre lessive à l’avance et la conserver dans une bouteille en verre ! :)

 

Pour plus d’informations, nous vous laissons visionner notre vidéo explicative